Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

mercredi 22 février 2012

Vais-je oser encore une fois tenter l'ironie au risque d'être incomprise ? Vais-je le faire ? Ne vais-je pas le faire ? Le mystère est en grand complet avec montre à gousset, mais il refuse de me donner l'heure. Gougeât !.

Je me fais une pause décoction au gingembre. Le gingembre vous requinque un homme, imaginez donc l'effet que ça peut produire sur une femme, la moitié d'un homme donc !!


(Vous noterez ou pas, que dans notre plat à fruits, il y a des oranges "non traitées", c'est relatif, parce qu'étant emballées dans du papier plastique, je peste, à chaque fois que je les déballe. Elles sont donc un petit peu traitées quand même).

8 commentaires:

  1. L'ironie est très difficile, surtout par écrit. Il nous faut les nuances des gestes et de la voix pour entendre. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je sais pas, je trouve ça jouissif de percevoir l'ironie sans l'image ou face à un pince sans rire, ce n'est que mon avis. Et c'est plus délicat que le cynisme, où là, certes tu vois tout mais faut pratiquer avec tous le monde !

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne cuillerée de miel ajoutée à l'ironie et l'on peut se "gousset" de tout !!! Ça remet les pendules à l'heure !!!
    Tiens ça me rappelle la chanson: "Ce que tu te gausses, ce que tu te gausses, ma fille, ma fille !!! ♫ ♪ ♫ ♪♪♫♫
    Est-ce qu'une femme rit à moitié par rapport à un homme ???
    Est-ce que l'on peut traduire "Homme sweet homme" par "Mon Doudou !"
    Quand on "plastique" une orange, devient-elle grenade pour autant ????
    Bon, je crois qu'il faut que je mette le frein !!!
    Tout ça, c'est parce que je suis toute guillerette allez donc savoir pourquoi !

    RépondreSupprimer
  4. En voilà un flot de questions intéressantes. Alors pour l'humour, je dirais que les hommes et les femmes (qui ont de l'humour) sont tout à fait égaux ! Pour le reste faut que je réfléchisse, sauf pour le toute guillerette, je ne sais pas pourquoi mais je crois que je sais pour quoi et que je suis toute guillerette itou pour la même raison dis donc !
    :-D

    RépondreSupprimer
  5. Décoction de gingembre avec du miel. Mais ça m'a l'air très appétissant. Tu m'en gardes, hein ?

    RépondreSupprimer
  6. Pas de soucis, je t'en ferai ! Dis donc c'est bientôt :-D

    RépondreSupprimer
  7. C'est donc le gingembre qui a permis à la femme de devenir supérieure à l'homme... :-)
    Jolies les oranges "en plastique"... avec ou sans bisphénol?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste l'égal, à moins que ce soit une conscience de la complémentarité de part et d'autre... Je sais pas je dis que ce serait plus chouette, si le gingembre avait ce pouvoir, bien sûr. En tous cas, ça file la pêche, aux hommes comme aux femmes.

      Je ne sais point de quel nature est le plastique... Mais c'est vrai que j'ai trouvé ça idiot.

      Supprimer