Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

mercredi 15 février 2012

Parlons de la rose, deuxièmement, proverbes : deux.

Si l'on veut être ami avec une rose, il faut se frayer un chemin parmi les épines.

La rose n'égratigne que celui qui veut la cueillir.

4 commentaires:

  1. Quand le but est si beau
    on défie les accrocs !

    La rose n'égratigne point
    celui qui en goûte le parfum !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien les roses, les roses. Et les jaunes aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime beaucoup les roses roses anciennes, j'ai un rosier dans le jardin qui ne fleurit que trois semaines mais qui est un délice pour les yeux, le nez et le palais. Je ne sais pourquoi tu précise les jaunes mais si c'est à cause du langage des fleurs et de l'infidélité qu'on lui colle aux pétales, j’acquiesce, je trouve ça bizarre d'affubler d'aussi mauvaises intentions ces fleurs.

      Supprimer