Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

mardi 7 février 2012

Les bienfaits de l'hiver

Mais qu'est-ce qu'elle dit ?
Tout le monde peste parce que, comme aurait dit ma grand mère on est engelé de froid. N'y voyez pas un pléonasme, c'est une précision dans la gradation : avoir froid, être gelé et quand le froid mord la moelle de l'épine dorsale et qu'on a des piquettes aux mains et aux pieds, là on est engelé de froid.
Eh bien moi, je suis derrière mes fourneaux à faire des petits ragouts et j'ai tant de recettes et j'aime tant ça, qu'il peut bien encore faire froid pendant six mois (façon de parler hein ?) et puis quand je ne cuisine pas et que je ne mange pas (j'ai faim en ce moment, c'est dingue !) ben je me réchauffe et c'est précisément là que je trouve l'hiver super intéressant, je prends conscience de tout ce que je pourrai faire, quand le froid parti, je pourrai utiliser toute cette énergie là à faire autre chose !!

Les animaux intelligents hibernent, le printemps ils s'éclatent et dès l'été, ils engraissent pour pouvoir dormir à la morte saison... Nous comme signe d'intelligence (enfin de propreté, je sais plus, mon cerveau est con gelé), on a le rire...

4 commentaires:

  1. Pour pouvoir hiberner, il faut savoir dormir.
    Et je ne maitrise pas bien l'art du sommeil. Alors, j'attends le printemps en grelottant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes. moi je ne le maitrise pas encore tout à fait quelques jours par mois, y'a du progrès de ce côté et je suis sûre que si ma situation s'améliorait je dormirai comme un loir (sauf dans la période de joie et d'étonnement où là, je dormirai pas, la joie ça se savoure !!). J'attends le printemps aussi, je grelotte moins aujourd'hui.
      Ah le printemps ça donne envie de danser à un grand bal, dis donc !

      Supprimer
  2. J'aime bien l'expression "être engelé de froid" c'est très parlant !
    La cuisine par le rire c'est super !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime bien cette expression , enfin l'utiliser, la ressentir, c'est autre chose ;-)

      Supprimer