Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

samedi 4 février 2012

Glissade et chiromancie, à moins que ce soit chiropractie, pis si c'était les deux ?

Mes titres me font rire, je ne sais pas pour vous, mais que je ris, c'est déjà ça !
Alors ce matin mon horoscope (que je n'avais ni lu, ni écouté) ne m'a pas mis en garde contre le gel et les lois de la gravité. Voilà Pour la chiromancie, c'est fait.

Aparté au sujet de ma vie lombaire :
Depuis quelques années, je suis sujette au mal de dos, quelques lumbagos et souvent une petite douleur au niveau de la cambrure. Je me souviens que la première fois que j'en ai parlé à mon médecin, il m'a dit : "marchez avec des talons ça ira mieux". Je fus interloquée en me demandant si il avait prononcé le serment d'hypocras, ou plutôt bu du vin d’Hippocrate (meuh oui, je sais que c'est l'inverse, voyons). Bref je commençais à penser "si ça continue je vais allée chez le chiropracteur (je dois avouer que la simple idée qu'il me dise : "je vais vous manipuler", me passait l'envie. Et puis faire la vaisselle ou le ménage en jogging et talon haut c'est assez caustique (et le caustique aide au décrassage, non ? ah bon :-D)

Fin de l'aparté mais on reste dans le lombaire :
Tout à l'heure, tandis que nous allions acheter des verres dépareillés aux compagnons du Hainaut, je n'ai pas vue une énorme plaque verglacée et je me suis retrouvée de tout mon long (1 mètres 65 cm) étalée sur le parking, le dos collé au sol car, n'ayant point du tout essayé de résister, j'ai accompagné le mouvement. Un monsieur est venu s'inquiéter tandis que Fred me tendait la main pour me relever. Il est à noter (détail important, il me semble) qu'aucune des personnes qui a assisté à la scène (une dizaine) n'a ri. Je me suis relevée et là, j'ai pu éprouver l'adage : un mal pour un bien. Ce petit mal de dos lancinant qui m'accompagnait est parti. Voilà donc comment j'ai fait une chute chiropractienne !

8 commentaires:

  1. Ohlala, je suis contente que tu n'aies pas eu mal et que la chute t'ait même rétablie, mais quelle histoire quand même ! Je doute que beaucoup de gens ne veuillent pratiquer ta méthode.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je suis contente !
      Oh, je vais pas breveter la méthode, tu sais, pis je dois avouer que je ne sais pas comment j'ai fait, tout ce que je retiens de l'affaire, c'est que je n'ai pas résisté !

      Supprimer
  2. Finalement, ça tombait bien ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Ben voilà! Guérir le mal par le mal. Heureusement que tu ne t'es rien cassé. Et personne n'a ri... Tu leur as fait peur. Maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire la prochaine fois que tu auras mal au dos... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, heureusement !! La prochaine fois que j'aurais mal au dos, je me mettrais aux sports de glisse !!!

      Supprimer
  4. Une bonne chute à ton histoire dis donc !!!
    Le fait que tu aies accompagné le mouvement y est pour beaucoup je crois !!!
    Personne n'a ri ... SUPER !!!
    Mais !!! Etait-ce à cause de tes verres dépareillés que tu n'as point vu cette énorme plaque de verglas ??? O.K. d'ac je m'esquive en douceur ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une bonne chute ;-)
      Nan, je fus étonnée qu'aucun moqueur ne soit là et c'était avant de faire nos achats, alors rien de cassé pas même la vaisselle ! Hier c'était jour de chance...

      Supprimer