Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

vendredi 2 mars 2012

Carte postale


Les vacances touchent à leur fin.
Le temps était couvert mais comme disait Willy (William Arthur Ward) "Une journée nuageuse ne peut rien contre un tempérament radieux", alors ma foi, la météo chagrine nous n'en avions cure ! Nous visitons le Nord artisanal et artistique, des journées bien remplies ponctuées d'ateliers plastiques et de fous rires. La carte est une des deux seules photos que j'ai prises (MAP et petit homme s'en donnent à cœur joie et font moult clichés), un détail de la sculpture qui accueille le visiteur au Musée de la dentelle de Caudry, où le tulliste Bernard nous a fait une visite fort sympathique et des plus instructives. Je suis sortie de là, bien fière d'être nordiste, ben oui ! La veille à la poterie de Ferrière la Petite, ce fut tout pareil et le guide potier était tout aussi avide d'être agréable à son public, deux biens beaux moments !
Voilà, je viens de finir le pique nique (de le préparer, hein ? Pas de le manger ;-D) et nous filons !

Bonjour chez vous et très belle fin de semaine à tous

Sandrine

19 commentaires:

  1. Bonne journée à vous et une bise à chacun.
    Quelle jolie photo et bien cadrée avec ça !
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La journée fut belle et chargée ! Une bise de tout un chacun, itou.
      Merci pour la photo, c'est son vrai cadrage dis donc, je sais pas recadrer numériquement ;-D

      Supprimer
  2. Depuis mon expérience de déjeuner chez toi, je n'ose imaginer ce que tu appelles "pique-nique" ;o)
    Gros bisous du nord du nord et... bon appétit !

    RépondreSupprimer
  3. Merci. Des gros bizous itou du sud du Nord, dis donc !!

    Oh, tu sais, c'est pas tous les jours dimanche non plus et aujourd'hui, j'avais plus chargé le programme visites que le programme pique nique (MAP et Fred sont sur les rotules et MAP me dit : "on est des rotuliers".

    RépondreSupprimer
  4. Les rotules vont mieux maitenant ! Et la tête est super bien garnie de toutes les belles choses découvertes ensemble !!! Le séjour fut enchanteur ! Moi contente !BÊ BÊ BÊ !!!! YOUHOUUUUUUUU !!!!! Merci Miss Alice et Mister Fred !!!! De bons bisous fleuris à vous partager !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ben merci de ta venue, qui a provoqué tous ces bons moments, dis donc. Nous aussi nous sommes tout enchantés de tout ce qu'on a découvert ou redécouvert, en encore mieux ! Le Nord bonififierait-il comme le bon vin, dis donc ? Sans ces sympathiques vacances, on se serait resté a végéter en attendant le printemps ;-D

      De bonnes bises en dentelles, tissées serrées selon une recette dont seul Jacquard avait le secret ;-D

      Supprimer
  5. Et ce qui est bien aussi c'est que nous sommes l'une en face de l'autre pour nous envoyer nos messages !!! AH c'est-y pas beau le progrès !!!
    :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça prévient les risques de claquages de langues ;-) On y penserait pas ! :-D

      Supprimer
  6. Willy a-t-il apprécié le pique-nique ?
    (comment ça j'ai rien compris ?)
    Moi qui ai habité 5 ans dans le nord (tu le savais ?) je sais bien que c'est une belle région ! (mais si on regarde bien, toutes les régions sont belles)

    RépondreSupprimer
  7. oh zut, monsieur de K a utilisé mon ordi et ne s'est pas déconnecté... le comm ci-dessus, c'est pas DD, c'est Mme de K ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute, Willy, n'a pas pipé mot, je suppose qu'il est super poli et qu'il ne cause pas la bouche pleine, et si sa bouche était pleine au point de le rendre silencieux, on peut conclure qu'il a apprécié le pique nique... :-D

      Non, je savais pas, oui, partout il y a de la beauté pour qui sait la voir eut dit Matisse (qui s'est un peu quand même cassé d'ici pour aller vers des contrées ensoleillées...). Ce que je sous entendais vaguement (y'a pas beaucoup de place pour écrire sur une carte postale ;o)), c'est le renouveau de notre région, l'image d’Épinal ayant été pendant longtemps industries fermées, chômage et misère, depuis une décennie, il y a de la jolie culture et un genre de fierté bien placée dans ce qui fut justement l'industrie florissante.

      Supprimer
  8. C'est excellent, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  9. Une bien belle photo .. Belle comme l'amitié ? ;-))
    Une excellente fin de séjour à tous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Teb, oui, on peut dire ça ;-)
      Le séjour est fini hélas, nous avons reconduit MAPàlagare tout à l'heure... Je prépare mes cuves à papier pour lundi petit homme ne sera plus en vacances non plus et la maison me paraitra bien vide et ça me fera aussi tout bizarre de ne plus être en vadrouille, dis donc !

      Supprimer
  10. MAPàlagare est bien arrivée et garde au coeur les jolis souvenirs des vadrouilles amicales !!!!
    Bisousssssssssss
    :-)

    RépondreSupprimer
  11. Ah moi aussi, j'ai la tête pleins de beaux souvenirs et d'envies créatives revenues et bien installées !!!

    Bisous itous !!! ;-D

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour cette carte! Elle est superbe!
    Bonne reprise alors... avec courage...

    RépondreSupprimer