Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

vendredi 16 mars 2012

Préparatifs

Réveillée à quatre heures moins des biquettes et c'est dommage, j'aime bien les biquettes et en voir quelques une supplémentaires cabrioler dans mon troupeau imaginaire m'aurait bien plu, mais bon passons. Je réfléchissais à une question que je m'étais posé il y a des mois déjà, sans y répondre : que vais-je emmener au salon du livre ? Et j'ai entendu mon roi accueillant me rappeler que l'an dernier, je devais l'emmener le premier jeudi d'avril à une expo, lui faire rencontrer du monde, tout ça. C'est vrai qu'il n'est jamais sorti d'ici. Du coup, entre cette boite là et la couverture de mes six histoires, si je veux un stand harmonieux, le choix devrait se faire presque de lui même, ai-je pensé. Et c'est ce qui se produit, en effet.
Accepter d'avoir la cervelle à l'ouest est une chose qui n'est pas facile : c'est que j'angoisse un brin quand je ne prépare pas les choses des lustres avant (comme auparavant) mais je constate que oui, je plante une graine et ma cervelle la jardine tandis que je ne fais rien. La première fois que j'avais accepté ça, je m'étais vu écrire pour une revue, un mois après la sollicitation et voir mon texte accepté d'un coup d'un seul et sans retouche. 
Me montrant qu'il faudrait peut-être que je me fasse un brin confiance.
Alors mon expo s'appellera "quelques (ou, j'ai une petite place et il faut que je remballe et déballe deux fois) jalons dans mon parcours de petit Poucet" (à la Prévert le petit Poucet, ça va de soi. Je vais donc au salon à dos d'autruche ! Elle sera garée sur le parking dehors, avec un seau de clous et une cloche pour son quatre heure. Tout le monde ne la verra pas, ça va de soi. Il faut un don d'imagination pour voir ces choses là).
Prévert me guide, il est celui qui m'a écrit (ben oui, je prends ses mots pour moi, c'est comme ça, il ne m'en a jamais tenu rigueur jusqu'ici, ni émis la moindre des réclamations) : "le meilleur moyen de ne pas avancer, c'est de suivre une idée fixe", alors puisque c'est lui qui me l'a demandé, j'ai lâché prise et j'ai découvert... quoi donc ? Toute une ligne d'horizon, dites donc !

PS : le premier qui pique une plume au croupion de mon autruche se verra botter le sien, c'est dit !!

NB : mince de mince !! Dans la foulée d'avoir publié ce billet, j'ai reçu un mail me demandant "Votre animal est-il bien assuré ?". Ben dites donc, heureusement que je ne suis pas parano !! Le hasard est étonnant :-D

7 commentaires:

  1. Les Binchois ne lui voleront pas ses plumes, elles sont trop petites chez les autruches qu'on élève chez nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais si c'est pour un Gille, là, je veux bien que mon autruche aille cul nu ;-D

      Supprimer
  2. J'aimerais voir cette autruche... mais pas cul nu. Non mais! Faut pas choquer les âmes sensibles... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est dessinée dans les contes pour enfants pas sages me semble-t-il, ben mince voilà que j'ai un doute. Ou alors je fais exprès d'avoir une doute pour aller m'y replonger ;-)

      Supprimer
  3. Super l'idée des jalons pour ton salon ! Et le "lâcher prise" qui découvre un bel horizon, c'est EXTRA !!!
    Ton autruche pourra sonner l'heure de son goûter de 4 heures avent de se taper la cloche !!!
    YOUHOUUUU !!!!!
    :-D

    RépondreSupprimer
  4. P.S. En plus de l'assurance pour ton autruche as-tu pensé à renouveler son vaccin contre le tétanos !!! Parce qu'avec tous les clous qu'elle avale, ça craint !!!
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Prévert est de bons conseils ma toute chère. Alors que je vérifie, mon autruche a on vaccin contre les rires et les moqueries, le dédain, le mépris, l'intolérance, itou, par contre je ne vois rien au sujet du tétanos... c'est vrai que ça craint !!
      ;-D

      Supprimer