Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

mardi 13 mars 2012

Voilà qui est étrange

J'ai envie d'aller faire du papier ! Oui, à 3 heures 30 du mat' !
Dans ma vie, j'en ai fait des mauvaises nuits, pétrie d'angoisses, de peurs, de cauchemars qui me tombaient dessus en plein cœur du sommeil. Il m'est arrivée de me réveiller par stress d'un examen, la faim, l'envie de pisser, de câliner mon homme, bref, des trucs normaux, mais me lever par envie de faire du papier, ça c'est une première ! Et je trouve ça, quand même un peu étrange. Depuis 36 années que je vis avec moi, j'arrive encore à me surprendre !!

8 commentaires:

  1. T'affole pas, c'est le printemps...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiq ue je susi sujette aux mouvements de sève, ce qu'il y a c'est que cet hiver je n'ai pas vraiment hiberné comme d'ordinaire, alors je me disais, que j'avais équilibré mon rythme biologique sur l'année, bon, faut croire que non. Je crois surtout que je suis un brin surmenée, ce dont j'évite de parler, vu que qu'il semblerait que qui ne cotise pas pour sa retraite et n'a pas de paye qui tombe à la fin de chaque mois, ne puisse dire une chose pareille :-D Je vais me gêner !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as dit étrange !!! Comme c'est étrange !!! Pas tant que cela finalement. Tu es à fond dans "le papier" !
    Et si tu ne t'étais pas réveillée à cette heure ultra matinale tu en aurais sûrement fabriqué en rêve !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je dors, je rêve en effet de papier, je rêve même que quand je serai grande, je serai papetière ;-) Je fais danser les mains et la forme dans la cuve. En vrai on dit , c'est comme ça qu'on dit branler la pâte. Ce sont les hommes qui ont fait le langage du papetier, alors une pâte blanche, un mouvement plus ou moins équivoque et hop, on passe du cpoté trivial, la poésie et la magie de la chose aura dû leur échapper un brin ;-) Enfin une fibre

      Supprimer
  4. Restons donc dans la magie avec la fibre poétique !
    :-)

    RépondreSupprimer
  5. Et alors, papier de nuit, c'est comment ?

    RépondreSupprimer
  6. Extra, j'ai su enfin apprivoiser la fibre et m'adapter à elle pour obtenir le résultat. J'ai pris mon pied !!

    RépondreSupprimer