Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

mardi 13 mars 2012

De la difficulté de rencontrer les gens près de chez soi

Il est assez aisé de rassembler une tablée de blogueurs éloignés, mais alors boire un coup avec des potes qui habitent à un,quart d'heure de bagnole ou une heure de bus, c'est vraiment pas simple !! Depuis le 4 décembre, ça remonte un brin. Et pourtant, il y'avait un jour de plus en février, cette année. Non, parce que l'on serait tenté de penser (la tentation est partout, même dans les pensées, dites donc, on voit que c'est le printemps !) que les années bissextiles seraient d'avantage propices aux rendez-vous. Eh bien non ! Et on oublie assez souvent de le dire, je trouve. Et encore, je ne vous parle pas d'une soirée crêpes avec une copine qui eut dû avoir lieu, depuis, ouh, là, là, si je savais écrire Mathusalem, c'est le mot que je choisirais !! Enfin par bonheur cette dernière devrait migrer dans les Pyrénées et je suis sûre que là, ce sera BEAUCOUP plus simple pour qu'on se voit !!

9 commentaires:

  1. Très judicieuse observation, Miss Alice !

    RépondreSupprimer
  2. Manque de "pot" pourrait-on dire pour les proches voisins!!!
    Mais évidemment depuis les Pyrénées ... fastoches les rendez-vous !!! Mathusalem n'a qu'à bien se tenir !!!!
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ben mince, je ne t'avais pas répondu, dis donc, m'enfin c'est quoi c'est manière ! Tu ne le vois pas, mais je joins le geste à la parole et je me botte les fesses, enfin la fesse droite. Ce qui indique que j'écris ce commentaire debout, ce qui est peut-être un détail pour toi, mais qui ne veu rien dire du tout !! :-D
      Eh bien ma foi, on a enfin bu la bière de Noel qu'on leur réservé, on s'est aussi souhaité tout un tas de bons voeux de bonne année, j'avais émis de nous souhaiter de joyeuses pâques, mais ma copine m'a assuré qu'on se reverrai dans les ses environs du calendrier... Elle n'a pas dit en 2012... Mais j'espère vivre encore quelques années, alors, on devrait se voir à pâques un de ses quatre ! :-D

      Supprimer
  3. j'aime beaucoup l'idée que les années bissextiles devraient être propices aux rendez-vous. :D

    RépondreSupprimer
  4. On va réussir à la faire la soirée crêpes avant qu'on parte quand même ;-)
    Vois le bon côté, vous viendrez passer une semaine de vacances et là on pourra en faire des soirées crêpes ou autres (à la longue ça risque de ne plus être bon) ;-))))))
    Gros bisous,
    Do

    RépondreSupprimer
  5. Et avec toutes les recherches de boulot là bas au loin, j'ai plein de billets en retard. Donc lecture intensive dans les minutes qui vont suivre entre deux recherches ;-))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense qu'on va réussir à se goupiller ça, après le salon du livre, faut qu'on se bloque une date. Sinon on peut aussi aller à la crêperie, c'est à dire que là, la maison est transformée en moulin à papier et de l'arrière cuisine au salon, c'est un poil encombré ;-) Et que j'ai vraiment pas le temps de changer cet état de choses pour l'intant ;-)

      gros bisous itou et beau courage pour les recherches, j'espère que tu trouveras un taf en or, qui ne te donneras pas envie de revenir, c'est pas que je veuille que tu déserte au loin, mais un autre taf dans un lieu où on te soit reconnaissant, je me dis que ça ne serait pas si mal ;-)

      Supprimer