Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

lundi 5 mars 2012

La gravité n'est pas une gentille fille. Quoique si, un peu quand même.

Des fois, je joue les imbéciles, Bon d'accord, je recommence : souvent, je joue les imbéciles (et n'ayant aucune espèce de suite dans les idées, j'en viens avec une régularité métronomique à me demander pourquoi on pense parfois (voire même souvent) que je suis bête à manger du foin. Alors que jamais, je n'en ai goutté. Vu la bonne odeur que ça dégage, c'est peut-être un tort, d'ailleurs).
Alors, quand je joue aux imbéciles (oui, au pluriel, plus on est de fous plus on rit), je me demande (entre autre) comment c'était le monde avant que Newton ait inventé la loi de la gravité. Ce qui est bien une imbécilité, car à y réfléchir deux minutes, on voit tout de suite, que c'est la pomme qui a inventé la gravité en chutant au lieu de prendre son envol (oui, avant que le fruit ne cause tous ces soucis, nous vivions en poésie, les pommes volaient et on avait même pas besoin de se baisser pour les ramasser, elles vous tombaient rôties dans le bec, c'était-y pas chouette ? A l'époque se prendre une tarte, ça avait une autre allure, c'est moi qui vous le dit !).
Bref, la moitié de ma production papetière du matin est tombée par terre et j'eus préféré que cela se produise après lui avoir appris à l'éviter. Comment ? On dit léviter ?
Bref, j'ai recommencé, non mais ! N'empêche que c'est bien tombé :-D, sans cette péripétie papetière, je n'eus rien eu à vous raconter.

10 commentaires:

  1. Tu peux donc t'écrier comme Newton "La gravité c'est toujours pour ma pomme !"

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chute! Comment faire pour l'éviter cette gravité? Autrement dit, comment faire pour léviter? Ah si j'étais bonze!... :-)

    RépondreSupprimer
  3. mais si tu étais Bonze, tu serais chauve ma chère Tilleul ;-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai! Alors je préfère l'éviter... :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ah c'était bien quand nous "vivions en poésie" dis donc !!! Heureusement que tu nous parles sans gravité !
    J'espère que ta production recommencée est tout à fait au point !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je cause léger ma toute chère Map, yeap j'ai la nostalgie de l'âge d'or, note qu'il est toujours ruiné pour une histoire de pomme l'âge d'or, je voudrais pas stigmatiser mais je stigamtise quand même un peu ;-)
      Ma production ayant séchée sans me satisfaire de son résultat non probant, j'ai tout remis à la trempette et au triturage, non mais ! J'ai tout recommencé (une fois encore, c'st Boileau qui serait fier, dis donc que j'écoutasse ses conseils avec autant de zèle !) et j'attends que ça sèche... Je suis d'une patience rare, avec le papier !

      Supprimer
  6. Le papier est dans tes petits papiers !!!!!
    :-)

    RépondreSupprimer
  7. Voui !! Et je les laisse parler ;-D

    RépondreSupprimer