Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

mercredi 7 mars 2012

A chacun ses rêves...

...moi, je rêve d'une pile hollandaise. Meuh, non, pas d'une pile importée d'Hollande, même qu'il n'y aurait pas besoin de se demander quel genre de luzerne aurait absorbé le lapin pour durer aussi longtemps. Non, je rêve d'une pile hollandaise comme ça et tant qu'à faire, si je pouvais avoir le moulin qui va avec... à la rigueur, je me passerai du champ de tulipes !
Parait que pour gagner à la loterie faut s'acheter un billet dites donc, et moi qui pensais que c'était un moyen de s'offrir un impôt consenti à un rythme pluri-hebdomadaire.

6 commentaires:

  1. Ah bon ? Moi je reçois des messages chaque jour m'annonçant que j'ai gagné à la loterie sans acheter de billet. Seraient-ce des pièges à con ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, je vais faire ma vache normande, peut-être ben que oui, peut-être ben que non". Nan parce que c'est délicat comme question, si je dis oui (ce qui est le fond de ma pensée) et que tu t'es laissé prendre (comme j'en serais surprise), ben je risque mine de rien de te traiter de con , dis donc ! Et vraiment je ne le souhaite pas ! Par contre je peux toujours revoir mon point de vue sur la loterie :o)

      Supprimer
  2. Eh bien je viens encore d'apprendre quelques chose grâce à toi avec la pile hollandaise ! Et ce Monsieur Jean-Pierre Gouy qui a sauvé du matériel d'imprimerie ancien de la destruction est vraiment très intéressant !
    Pour le loto ma foi, il y a impôt quand on perd et un pot quand on a gagné !!! Mais c'est beaucoup plus rare !!!
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que tu es appris et découvert des choses intéressante via mon billet. Note que mon robot ménager fut très étonné de devenir un jour pile hollandaise mais moins que mon bac à litière pour chat qui déprimais quand à la fatalité de son destin et qui fut tout heureux de devenit cuve à papier, dis donc !! C'est qu'il faut pas se fier aux apprence, n'est-ce pas et que je fais très bien la différence entre un vrai bac à litière et une cuve à papier ;-D
      C'est vrai que si je joue, je pourrais payer un pot dans mon moulin et ne soyons pas cabot, je m'offrirai un bouquet de tulipes pour garnir la table tandis que je passerai la nappe (100% coton) à la pile hollandaise ! ;-D Ah, le papier chiffon, ça me démange, ça me démange mais n'ayant pas de pile hollandaise, il faudrait que je mette la matière à fermenter des semaines durant... et du coup, j'ai pas encore tenté la chose...

      Supprimer
  3. Grâce à toi, je sais ce qu'est une pile hollandaise...
    C'est aussi mon rêve de gagner à la loterie, mais je ne savais pas qu'il fallait acheter un billet...! :-( Remarque, si je gagnais, je donnerais tout. Donc je me dis que 3 euros par semaine en disons quarante ans, ça fait déjà une belle petite somme dans ma poche... :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ravie de partager mon savoir ;-D
    MOn rêve serait plus d'avoir un moulin que de jouer au loto, note qu'avant, il y a trois ans, je ne jouais toujours pas, mais je rêvais de construire des écoles d'art plastique et de musique dans des favelas, si je gagnais, faut croire que je suis devenue plus égoiste, dis donc !!
    C'est vrai qu'à l'échelle d'une vie ne jamais jouer, ça fait une petite cagnotte ;-D

    RépondreSupprimer