Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

vendredi 26 août 2011

imbroglios, embrouillaminis, embrouillamaxis !


Vous connaissez ce genre de jeu ?


En fait, le père noël et le sapin en moins (j'ai trouvé que cet exemple là, je fais ce que je peux, pas ce que je veux (un peu ma devise en somme, enfin en soustraction)), ce genre de jeu m'a tout l'air d'être la métaphore de ma vie.
Chemin numéro un : à l'école de la république, on est tous égaux, on a tous ses chances. Sauf qu'on est des milliers comme moi à s'être sorti d'un milieu socioculturel pour n'en rejoindre aucun autre, à naviguer entre deux eaux en somme
Chemin numéro deux : je poursuis quand même, l'entêtement c'est payant
Chemin numéro trois : un bref saut en fac de droit (une hérésie)
Chemin numéro quatre : préparation de concours, petits boulots et aussi stages (non rémunérés pour étoffer le CV)

Là y a eu une pause, je sais pas pourquoi comme un peu de fatigue, puis  le suicide d'un pote qui m'a poussée à emprunter le chemin numéro 5 : Dans la vie faut faire ce qu'on aime et faire vivre ses rêves (punaise ce chemin là, si j'avais su ce que je morflerai autant, je ne l'aurais JAMAIS emprunté !).

Et puis après avoir tourné en rond et rond, petit pas, hésitations, j'ai fait une liste de TOUT ce que je pouvais faire, j'ai dressé une seconde liste avec TOUS les gens sur lesquels je pouvais VRAIMENT compter, j'ai ensuite fait mes totaux (inutile de suivre une formation qui coûte 10000 euros parce que c'est l'entreprise qui paye (sauf que je suis ma propre entreprise) si je ne dispose pas de la somme) et j'ai décidé d'aller devant l'allée numéro 6 : remise à niveau scientifique en 2011-2012 et BTS GPN en 2012-2014.
Il parait qu'il y aura la fin du monde avant : au moins ce serait la certitude que je ne me sois pas encore embringuée sur le mauvais chemin ! Nan, je déconne, si je me réinvente de la sorte, c'est bien parce que j'ai envie d'avancer ! Vaut mieux ça que de rester à rien faire ou s'apitoyer sur son pauvre petit sort et ne jamais partir, m'enfin je trouve !
Vous vous souvenez, vous lecteurs si fidèles, que vous avez même investi dans mon rêve, je vous avais dit que si j'ouvrais un magasin de porcelaine et qu'un éléphant venait tout casser, je transformerais ma boutique en atelier de mosaïste, c'est un peu ce que je fais... l'éléphant et la porcelaine en moins. Quoique les aléas de la vie m'ont tout l'air d'être des troupeaux d'éléphants aux galeries J'melapète. Perso je voudrais qu'on m'indique les galeries, Je suis bien dans mes baskets (fabriquées par des adultes heureux d'en coudre). Comment ça c'est sur une autre planète ? Faut que je devienne astronaute alors ?

4 commentaires:

  1. C'est touchant ce que tu écris. Je te souhaite du succès dans ces beaux projets ! Et puis, tu as le sieur Fred... être accompagnée, c'est bien aussi...

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça sans cet homme là je serai morte à l'heure qu'il est ! La vie ne m'a pas fait beaucoup de cadeaux, mais elle m'a fait celui là !
    Merci, je dois dire que j'ai envie de bonheur, de joies partagées, de bons moments de jolies souvenir pour remplacer les autres et égayer les feux de ma mémoire en cas de besoin ! Oui c'est ça que je veux, c'est déjà ce que je voulais en me mettant à créer.
    Belle chance à toi !

    RépondreSupprimer
  3. C'est un beau projet, alors pourquoi ai-je l'impression d'un choix par défaut ?
    Je te souhaite de réussir dans la joie d'apprendre.

    RépondreSupprimer
  4. Merci, peut-être parce que c'est un choix raisonné et raisonnable, avoir empoigné ses rêves pour leurs donner corps et finir par les mettre au placard, ce n'est pas si facile, facile, mais oui j'ai fait un joli choix il me semble où j'aurais l'impression d'être utile et moins accès sur ma toute petite personne !

    RépondreSupprimer