Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

mercredi 24 août 2011

Voici le noble chat de gouttière

... qui est venu s'échouer dans notre jardin.



Il est très câlin : ce soir il est venu faire sur mes genoux une sieste de quarante minutes avec caresses, ronronnements, ronflements et soupirs d'aise et encore comme j'avais les fesses sur la pierre froide, j'ai écourté ce pur moment de bonheur offert par la vie, ils nous a choisi ce chat et on sent bien à le voir ainsi, qu'il sent bien qu'il ne s'est pas trompé. Bon si je veux qu'il passe l'hiver au coin du feu, il faudrait que je change de mari, petit homme est allergique et il ne veut pas avoir les yeux qui grattent et la gorge qui gonfle, ni se faire quelques crises d'asthme de temps en temps. Pfffffffff. Il exagère vous ne trouvez pas ? Comment ça, c'est moi qui exagère ? :-D

2 commentaires:

  1. Oh ben, chat alors !!! Il faut prévenir gentiment ce beau Minou qu'il ne s'attache pas trop !!!

    RépondreSupprimer
  2. Voui, je lui dis, tu sais. Et je me le dis aussi !!!
    Peut-être qu'à la rentrée ses maitres revenus de vacances le ré-accueilleront, c'est peut-être tout simplement pour ça qu'il est là. Notre jardin est un joli terrain de jeux et auquel cas, il reviendra de temps en temps.

    RépondreSupprimer