Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

mercredi 31 août 2011

Bon

soyons réaliste, enfin surtout moi. La remise à niveau scientifique pour assimiler et intégrer les connaissances d'une terminale S va me prendre du temps, beaucoup de temps, mais je suis obstinée (surtout lorsque ça ne concerne que moi) et Petit Homme m'a dit avant hier : "avance à ton rythme". Ce que je fais.
Il a eu raison de me débrayer de suite.
Après tout, un jardinier ne récolte pas ses radis avant d'en avoir semé les graines. J'observe donc un rythme lent et naturel d'apprentissage. Quand ça bloque, j'arrête, je passe à autre chose et j'y reviens le lendemain, et ainsi de suite. Il me faut du temps, souvent, pour apprendre, il faut surtout ne pas insister, sinon ma cervelle se braque. Une fois la notion assimilée, là et seulement là, je peux être une rapide... Enfin, si j'en ai envie. Me demande si j'aurais pas un peu un "sale" caractère, moi ;-)
Qui veut voyager longtemps ménage sa monture, et je ménage donc la mule que je suis. D'ailleurs, je vous raconterai bientôt à quel point je suis une bête à manger du foin !

4 commentaires:

  1. Je l'aime bien, moi, ton caractère... et aussi tes caractères (d'imprimerie) ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Il est bon de suivre son rythme effectivement sinon on se décourage vite !!!
    Un "sale" caractère ??? Ou une tête de mule !!! :-D
    Et puis il faut songer au ménage ... euh à se ménager veuille-je dire !!!
    C'est quand que tu nous la racontes ton histoire de bête à manger du foin ????
    BISOUS ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  3. Un genre de tête de mule... qui n'avance ni à coup de bâtons, ni avec une carotte... par sa propre volonté ou par amour, tendresse, affection...
    Je raconterai mon histoire de bête à manger du foin quand la graine plantée fera "plop"... Là j'ai un demi plop pour un conte réécrit à ma sauce (pas piquée des hannetons, ni des mules, d'ailleurs !).

    Bisous itous ;-****

    RépondreSupprimer