Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

lundi 22 août 2011

Rha la la, je me suis régalée ce midi !

Régalée à regarder mon homme manger le ragout de queue de bœuf que j'avais mitonné, à le voir se resservir, à s'exclamer : "plat de pauvre, je t'en foutrais moi", "dans un restaurant gastronomique on te servirait pas ça, de l'esprit de queue de bœuf, avec un espuma de panais et une mousse de carottes, oui, mais ça !".
Je suis la reine des ragouts (ce qui est un peu mieux qu'être roi des cons, enfin je trouve, si le roi des cons est heureux sur son trône, après tout), des desserts de grand mère, des choses qui sont naturelles pour moi, je les fais sans y penser, juste en aimant le faire, là qui plus est, je cuisinais la queue de bœuf de monsieur et madame Roger, nos éleveurs et les légumes de Philippe et Sabine les maraichers du bout de la rue, tout avait un nom, un peu autre chose que de la traçabilité sur un paquet de bidoche !
Quoi que je me découvre aussi yaourtière ; je viens de manger un yaourt vanille maison (made in mes petits doigts itou) et je me suis demandée navrée : "pourquoi j'ai mangé aussi longtemps des yaourts industriels". MIAM ! Je suis gourmande, BEAUCOUP, mais j'aurais fait un très mauvais cochon, il aurait mieux valu me tuer que me nourrir !

4 commentaires:

  1. Vive la Reine des ragouts et des yaourts made in ses petits doigts !!!!
    YOUHOUUUUUU !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci !!! Je te ferai goûter ça avant la fin de l'année dis donc ! Chouette !!!

    RépondreSupprimer