Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

mercredi 14 septembre 2011

Les dinosaures du crétacé et les hommes n'étaient pas faits pour s'entendre

C'est le petit fils d'un de nos voisins. Lointain, mais pas assez, qui m'a soufflé ce billet...
Il s'obstinait à imiter le cri de la flûte à l'agonie. Petit homme et moi priions de concert pour abréger les souffrances de l'instrument. M'enfin prier quand on est athée, c'est comme pisser dans un violoncelle qui, cela dit en passant, en a plus qu'assez qu'on le prenne pour des gogues.
Alors, dans mon esprit, le cri du pipeau à l'agonie ressemblait peu ou prou au cri du cochon qu'on égorge, mais que nenni que non ! Cet adorable bambin expliquait (d'une voix qui porte par delà les clôtures) l'autre jour à sa petite frangine (qui marche dans les traces de son frère, un cran ou deux au dessus dans les aigus) que c'était, en fait, le cri du T-rex.
Je peux donc affirmer avec une absolue certitude que l'homme n'était pas fait pour s'entendre avec les dinosaures du crétacé, cré non de non ! Ou alors, dans un élan naturel de ne pas se les faire briser menu (les oreilles, hein ?), l'homme serait devenu sourd.
Et là, si tu veux, tu peux (ben, oui, je te tutoie aujourd'hui) cliquer sur le lien et entendre, une petite chanson délicieusement ironique, enfin je trouve ! La musique adoucit les mœurs, les miennes ! C'est déjà ça !

7 commentaires:

  1. Tu te rappelles du billet de Walrus : devant un bébé qui braillait, il a dit : " Achevez-le, vous voyez bien qu'il souffre !"

    RépondreSupprimer
  2. Quand on a dû supporter ces braillards cet été, on a pensé aussi au billet walrussien (Очи чёрные)... Heureusement que la météo n'a pas été très clémente cette année ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Oui, maintenant il fait beau, c'est la rentrée, ce sont les chiens qui prennent le relai. AH, les voisins...

    RépondreSupprimer
  4. Sympa la petite chanson délicieusement ironique en effet !!!
    Et j'ai trouvé un autre exemplaire de T-Rex pour le petit voisin :
    http://youtu.be/4UxniXcBj3o

    RépondreSupprimer
  5. Y'en a aussi des gentils de t-rex : http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/jouetspng_6.png

    RépondreSupprimer
  6. @ MAP, je crois que ce T rex là effrayerait le petit voisin qui en avalerait son pipeau de peur ;-D

    @ Fred, oui mais faut pas le mettre dans les mains du petit voisin, le pauvre jouet, j'ose même pas imaginer ce qui lui arriverait !

    RépondreSupprimer