Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

lundi 19 septembre 2011

Graine d'Arsène



 Hier matin dans mon jardin, bientôt mûr à point : un petit escargot prénommé Arsène...
Je l'imagine déjà cambrioler mon jardin de ses perles de rosée, en laissant des mots doux aux brins d'herbes et aux fleurs. Je ne vous dis pas sur quelle plante il est niché, vous l'aurez deviné...

10 commentaires:

  1. C'est le plus grand des voleurs,
    Oui, mais c'est un gentleman
    Et chaque femme à son heure
    Rêve de voir son visage.
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Une plante à gousses, facile !
    De l'ail ?

    RépondreSupprimer
  3. La jolie coquille à LULU PINPIN !!!! Le détrousseur de "gousses" qu'il ar"sème" à tous vents nécessiteux !!!
    Elle est superbe cette photo !!! Ses couleurs me charment!!!

    RépondreSupprimer
  4. Sacré Walrus ! Non point D'ail, mais si je ne m'abuse les graines se mangent mais... Faudrait que je cherche, car dans ma mémoire un truc me dit qu'il ne faut pas en faire ripaille... Je ne sais plus pourquoi... (Voilà un commentaire indispensable, hein ?).

    Merci MAP, oui, un petit cadeau du matin avant d'aller au marché à la ferme, j'ai trouvé que le sieur caracole était joliment assorti à son écrin de nature, en effet, alors j'ai piqué l'appareil de petit homme et hop in the box. J'adore l'idée du détrousseur de gousses !
    Sais-tu ? "arsème" c'est du ch'ti dis donc et ça veut dire ressemer en effet...

    RépondreSupprimer
  5. Oh ! Alors comme Monsieur Jourdain je parle ch'ti sans le savoir !!! Oh Joie !!!

    RépondreSupprimer
  6. Eh oui ;-) Bises ma chère Ch'ti sans le savoir !

    RépondreSupprimer
  7. Dans un Lupin (Mon vieux prof, monsieur Chabert reviendrait me hanter si je ne répondait pas ainsi, accompagné du vieux docteur Knock ! OUILLE !)?

    RépondreSupprimer
  8. Et maintenant, j'aurais certainement une visite de madame Schwartz : si je ne répondaiS pas

    Ouilleyouilleyouille ! Mais il n'est pas encore 7 heures chez moi, c'est mon excuse et j'y tiens !

    OH !

    ;-)

    RépondreSupprimer
  9. T'inquiètes t'as tout bon et je n'ai pas enguirlandé ce cher monsieur Walrus d'avoir tout faux, c'est même super drôle de dire des bêtises, mais ça tu le sais déjà, hein ? ;-)

    RépondreSupprimer