Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

lundi 12 septembre 2011

J'attends... en faisant du camping (mes titres m'effrayent !)

Le nouveau programme du BTS qui m'intéresse se fait attendre, alors, ben j'attends, la vie suit son cours méandrique. Alors, avant de savoir si le programme du BTS cadre avec mes attentes (décidément c'est fou ce que j'attends), je m'éparpille. Mais non je ne suis pas en morceaux, au contraire ! M'éparpiller me rassemble.
Vendredi une copine a envoyé un petit mail discret à Fred pour lui suggérer de me suggérer une offre d'emploi, un petit contrat pour faire un petit boulot, rien de palpitant, mais je n'y vois que des avantages : partir et revenir le soir avec mon p'tit homme, manger le midi avec des copines et, détail non négligeable, avoir une petite paye qui tombe à la fin du mois, y'a bien longtemps que ça ne m'est pas arrivé.
Alors bien sûr c'est la crise, je suis mariée, j'ai pas besoin de bosser (c'est pas ce que dit la constitution mais bon, ça n'a pas l'air important la constitution. C'est pas ce que je pense non plus, mais ce que j'en pense, hein ?). Si ça se trouve, je vais être prise... Allez savoir.
Moi, je ne sais pas, je ne sais rien en ce moment.... Alors, j'attends. Oui, je radote aussi ;-D
Pour patienter, j'ai remodelé un petit recueil d'histoires. Bon d'accord, j'aurais pu faire le ménage à la place, mais je préfère raconter des histoires... Oui, les histoires sont des meubles à aménager l'attente quand on campe dans l'imaginaire.

5 commentaires:

  1. Moi je les trouve marrants tes titres !!!
    ;-)
    Le ménage !!! PFFFFF !!! Ça peut attendre !!! C'est patient le ménage !!!
    Raconter des histoires, ça n'attend pas !!!
    C'est chouette je trouve de camper dans l'imaginaire !!!! Et on est dans la tente !!!!!
    :-D

    RépondreSupprimer
  2. Ravie de te faire rire !
    C'est vrai que je n'avais jamais réalisé la patience du ménage... merci de me le montrer !
    Non une histoire se cueille quand elle est mûre... C'est une phrase de Ponti, il faudra que je fouille qui parle de la maturité des histoires, qu'il ne faut les cueillir ni trop tôt, ni trop tard, j'avais drôlement bien aimé l'idée.
    Oh, oui, le camping en imaginaire c'est génial ! J'ai planté ma tente accueillante avec des sardines toutes frétillantes :-D

    RépondreSupprimer
  3. Ce contrat, ça serait chouette (effraie, comme tes titres;-))

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage et m*rd* ! comme on dit en francophonie !

    RépondreSupprimer
  5. @Fred : je me réjouirai si je le décroche, sinon j'en ferai pas une maladie, l'expectative de m'aura permis de meubler l'attente

    @Joye : la même tradition francophone veut qu'on ne remercie pas ! Mince de mince me voilà mal polie ;-)

    RépondreSupprimer