Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

mardi 27 septembre 2011

La photo la plus tirée au monde

prise sans trucage, en 1932 au 69ème étage, lors de la construction d'un building (General Electric) de 70 étages par Charles C. Ebbets (photo tirée à des millions d'exemplaires (cartes postales, posters...) attribuée en 2003, il est mort en 1978... Gloire posthume donc).
A la fois graphique et pleine de chaleur humaine. J'aime. Oh, je suis pas la seule : on est des millions ! Cette photo me file l'impression d'être nouée à une grosse partie de l'humanité, dites donc ! Je sais pas mais, par les temps qui courent, ça me fait du bien.



7 commentaires:

  1. Je suis sujet au mal des hauteurs. Encore une pareille et je me désabonne !

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben dis donc c'est radical ça... Moi aussi j'ai le vertige : incapable de passer un pont en vélo, à pieds je progresse :-) Et je me souviens d'une rando, où j'ai mis une demi heure à flan de falaise ce que Fred avait mis 5 minutes à passer, mais il avait pas les jambes en coton lui, les miennes une fois sur le plancher des vaches se sont mises à filer vite !

    RépondreSupprimer
  3. Elle donne surtout le vertige cette photo ! ;)

    En tout cas, merci pour ces infos, je ne m'étais jamais interrogé sur son histoire, je me coucherai moins bête. :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh, ben de rien, c'était assez succinct.
    Eux n'étaient sujet à aucun vertige ! Bon, je dois dire que j'ai moins le vertige en voyant cette photo là, celle où ils font la sieste sur une poutrelle (que je ne le montrerai pas demain ;D)...) Là oui, j'avoue, j'ai peur de les voir tomber et j'ai le gros vertige en la regardant !

    RépondreSupprimer
  5. ben moi je peux pas la regarder, elle me file mal au ventre !

    RépondreSupprimer
  6. Un drôle de banc public pour y lire son journal... ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Désolée M2K, mais t'as vu : à eux ça leur coupe pas l'appétit !

    Ben Fred, si tu me files rancard sur genre de banc, je viendrais pas, hein ?

    RépondreSupprimer