Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

jeudi 21 juillet 2011

Mes mains bricolent...

...mon esprit cogite : les petits fleuves font les grandes rivières. Je ne suis pas un lac calme, reposant appelant à la méditation, ni un vaste océan déchainé ou nappé d'huile. Je suis une eau qui court, ruisselle, s'infiltre. Chose qui a toujours étonné mon petit homme, qui voit dans mes yeux, depuis toujours, le mouvement de l'eau et des rêves, ce qui me rappelle Bachelard, deuxième résidence universitaire où j'ai séjourné dans 9 mètres carré et demi, a bien y réfléchir, on ne peut pas s'imaginer qu'un aussi petit espace puisse accueillir autant de moments de bonheur ! Comme quoi...
Rien n'arrête l'eau pas même le feu, ni le requin. Le barrage me direz-vous ? Hop, hop, on déborde, on contourne... On veut vous saisir par le collet, glisser comme l'eau entre les doigts.
Soyez liquide !
Oui j'aime l'eau, d'un autre côté ne pas l'aimer serait hérétique : j'habite le Nord.

4 commentaires:

  1. ;-) Rassuré monsieur de ne plus me voir stagner et croupir comme une eau saumâtre ? Je taillais une brèche !

    RépondreSupprimer
  2. Avec toi pas de "bréchi-brécha " !!!
    Tu brèches en eau vive !!
    Vive ce toi qui ruisselle !!!
    Bisous débordants !
    ♥ ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  3. ;-***** des bises étoilées (c'est rigolo que pour faire un bisou on tape une étoile (enfin je trouve !) Oui je déborde en jet d'eau en ce moment et je retombe en cascade avec gouttelettes qui prisment avec la lumière : j'arc-en-ciele donc !

    RépondreSupprimer