Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

mercredi 27 juillet 2011

Je ne vais pas vous mentir...

... je ne me suis pas décarcassée (il y a un message caché la dessous) à récolter de véritables Herbes de Provence, au Maroc, en Égypte, en Turquie et en Pologne (pays bien connu pour sa main d’œuvre pas chère, enfin je veux dire son climat méditerranéen), non je les ai récoltées dans mon jardin perché en haut de la carte de France.

 Photo de Fred Brossel.

11 commentaires:

  1. hihi toi tu as vu l’émission sur M6 ;)) quel enf...é ce DUCR*S quand même!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, un capital qui ressemblait à un capital (y'avait longtemps). Je ne sais si c'est ça ou le reportage sur les pêches qui m'ont le plus révolté, mais du coup, je vais offrir des herbes du Nord de la France à mon entourage, pour les pêches, là, ça va être plus difficile ;-)
    Je blague on fait parti d'un AMAP (légumes), c'est pas grand chose mais c'est une petite manière de maintenir l'agriculture paysanne).

    RépondreSupprimer
  3. ksss ksss ksss ksss ksss ksss ksss ksss ksss ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Tu cigales ? J'aurais plutôt l'impression que tu fourmises en ce moment ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je te crois !!! Quelle belle récolte et la photo est superbe !!! Les coquelicots ont l'air tout réjouis d'entourer ces fines herbes !!!

    RépondreSupprimer
  6. Elles sèchent, je t'en enverrai dès que je les aurais empaquetée. Oui, les coquelicots sont contents, y'a pas de pesticides. Ils ont fuit les champs pollués pour aller s'installer dans des jardins moins maltraités, tu penses si je suis fière ! J'ai mis en place le panier et c'est Petit homme qui l'a photographié.

    RépondreSupprimer
  7. Vous êtes magiques tous les deux !!!

    RépondreSupprimer
  8. Bêêêêêêêêêê !!!!!!!

    RépondreSupprimer