Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

mardi 12 juillet 2011

Les fleurs font la dinette


dans quelques pièces de vaisselle (sucrier, tasse et sous-tasse) qu'il me reste de mon premier service à thé, acheté avec les petits sous que ma grand mère me donnait. Les mignonnes orchidées miniatures, c'est mon petit homme qui me les a offertes.

13 commentaires:

  1. un nuage de lait dans mon orchidée, merci !

    RépondreSupprimer
  2. Ok, les vaches sont au pré, si je pars maintenant, je devrais avoir un petit pot de lait d'ici à l'heure du thé ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est ravissant et très poétique j'aime beaucoup cette idée! :)) Je suis fan des orchidées..c'est tellement beau! :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Julia, en les voyant je leur ai attribué ces cache-pots illico, presto. J'aime les mises en scène d'objets et les compositions. Ce que j'aime dans l'orchidée c'est sa longue floraison et la façon dont elle compense par sa beauté élégante le fait qu'elle n'est pas l'odeur caractéristique des fleurs pour attirer les insectes. elle fait son originale,elle est un brin fantasque et ça me plait bien.

    RépondreSupprimer
  5. it's flower's tea time ;)♥
    la malice est passée par ici attirée par ce joli vase orchi thé !

    RépondreSupprimer
  6. Du sucre ? Un petit gâteau ? Merci d'être passée saupoudrer un peu de malice et cueillir un brin d'orchidée.

    RépondreSupprimer
  7. j'aime bien les motifs fleuris des services anciens. C'est une jolie idée.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Berthoise, ce service là n'est pas vraiment ancien mais il y ressemble, enfin il n'a que vingt ans, ce qui commence à faire de l'âge tout de même ;-)

    J'ai une flopée de tasses anciennes dépareillées chinées trois francs six sous, d'autres photos en perspectives... peut-être. J'aime ça, la chine, et la vaisselle dépareillée. Je trouve que ça ressemble un peu à la vie, des choses disparates qui s'assemblent et qui créent une histoire.

    RépondreSupprimer
  9. Quel joli et tendre cadeau et tu as si bien su les mettre en scène ces mignonnettes !!!
    Je pense que ta grand-mère serait heureuse de voir cette harmonieuse et ingénieuse présentation !

    RépondreSupprimer
  10. Très chère Sandrine je reviens te voir et te lire et te dire que decidemment j'adore ta poésie et ta verve vive! :)

    RépondreSupprimer
  11. Oh, merci ma toute chère MAP. En tous cas le souvenir de ma grand mère qui loge dans mon coeur est heureux. Et petit homme ne manque pas de tendresse en effet :-)

    Et GRAND merci aussi ma chère Julia, ravie que mes mots te plaisent et semblent te faire plaisir ! ça me fait bien plaisir aussi, c'est communicatif ! ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Toute jolie photo, je partage sur facebook ;-)

    RépondreSupprimer