prise sans trucage, en 1932 au 69ème étage, lors de la construction d'un building (General Electric) de 70 étages par Charles C. Ebbets (photo tirée à des millions d'exemplaires (cartes postales, posters...) attribuée en 2003, il est mort en 1978... Gloire posthume donc).
A la fois graphique et pleine de chaleur humaine. J'aime. Oh, je suis pas la seule : on est des millions ! Cette photo me file l'impression d'être nouée à une grosse partie de l'humanité, dites donc ! Je sais pas mais, par les temps qui courent, ça me fait du bien.
Je suis sujet au mal des hauteurs. Encore une pareille et je me désabonne !
RépondreSupprimerOh ben dis donc c'est radical ça... Moi aussi j'ai le vertige : incapable de passer un pont en vélo, à pieds je progresse :-) Et je me souviens d'une rando, où j'ai mis une demi heure à flan de falaise ce que Fred avait mis 5 minutes à passer, mais il avait pas les jambes en coton lui, les miennes une fois sur le plancher des vaches se sont mises à filer vite !
RépondreSupprimerElle donne surtout le vertige cette photo ! ;)
RépondreSupprimerEn tout cas, merci pour ces infos, je ne m'étais jamais interrogé sur son histoire, je me coucherai moins bête. :)
Oh, ben de rien, c'était assez succinct.
RépondreSupprimerEux n'étaient sujet à aucun vertige ! Bon, je dois dire que j'ai moins le vertige en voyant cette photo là, celle où ils font la sieste sur une poutrelle (que je ne le montrerai pas demain ;D)...) Là oui, j'avoue, j'ai peur de les voir tomber et j'ai le gros vertige en la regardant !
ben moi je peux pas la regarder, elle me file mal au ventre !
RépondreSupprimerUn drôle de banc public pour y lire son journal... ;-)
RépondreSupprimerDésolée M2K, mais t'as vu : à eux ça leur coupe pas l'appétit !
RépondreSupprimerBen Fred, si tu me files rancard sur genre de banc, je viendrais pas, hein ?