Photos : Alice Duffelcocotte et Paula Rhoïde.

lundi 9 mai 2011

Mes mains aiment (1)

attraper
  
au vol
 une idée
 
folle,
 

semer,

caresser

l'écorce des choses...


Photos : Fred Brossel

18 commentaires:

  1. oh !... mais je viens de voir cette bestiole autre part... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, M2K, j'ai un paparazozo qui suit mes mains à la trace ;D

    RépondreSupprimer
  3. Tout pareil ! J'ai du faire le même parcours que Mme de K ! C'est sympa ces correspondance entre blogs, ça crée du lien.

    Tu le connais ce Fred ? ;) ;) ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci maitre Yoda... Tout seul tu as trouvé la voix pour venir de chez lui jusqu'à chez moi ?
    :-D

    Je découvre ce fameux sieur Fred depuis 18 ans bientôt... Le connaitre... Juste assez pour être rassurée par ses qualités et ses défauts (y'a pas de raison que je les boude, ce sont les siens), mais je crois que j'espère aller d'agréables surprises en jolies découvertes et ne jamais vraiment tout à fait le connaitre... ce serait trop monotone à mon goût :D

    RépondreSupprimer
  5. Ah que je l'aime cette idée folle. Je lui trouve une vraiment bonne tête avec ses grands yeux malins ! On la sent prête à "pondre" toutes sortes de choses marrantes, décoiffantes, surprenantes ....
    Tu as bien fait de nous montrer aujourd'hui tes demains ...
    ♥ ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  6. Oh, MAP, tu étais ici pendant que j'étais chez toi ;-) C'est rigolo dis donc ! J'étais sûre qu'elle te plairait cette idée, je peux bien l'avouer, j'ai pensé à toi en la capturant ;-)

    Elle vient de me souffler à l'oreille : pourquoi n'as-tu pas préciser : caresser les gras minets ? C'est vrai ça pourquoi ?

    Sais-tu déjà, qu'elle a le don d'ubiquité cette idée ? Non, je suis sûre que tout bientôt tu le sauras ;-)

    Des bises en bouquet tout fou ce qui change des bouquets tout faits ou touffus ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Moi je l'adore cette petite chose... on dirait la petite soeur de Ploum... tu te souviens de ploum?

    RépondreSupprimer
  8. Moi, aussi j'ai eu un petit coup de foudre en l'ayant en main ;-) Ah non, je ne me souviens pas de Ploum et pour cause, je crois bien, je suis même sûre de ne l'avoir jamais connue...

    RépondreSupprimer
  9. Ploum c'était une marionnette qui animait les émissions de ma jeunesse, c'est à dire à l’ère primaire ... (mais c'est vrai que tu es une jeunette toi :-) )

    http://youtu.be/nbBgmKjPyR4

    RépondreSupprimer
  10. Oh, je suis entre deux âges :-) Non, je ne connaissais pas, je lui trouve un côté Polnaref... A mon ère (secondaire ? Tu crois ?) Les marionnettes, c'était plutôt Téléchat avec le gluon du trou, le balai à moustache, l'autruche... J'ai revue un extrait l'autre jour ça m'a paru tout à fait barré... Me demande si ça aurait pas un peu (beaucoup) déteint ;D

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien la photo de la ruine de Rome sur le mur de briques.

    RépondreSupprimer
  12. Oui, c'est un des bras de la Vénus de Milo en effet ;-D N'en je plaisante, mais oui, je suis plutôt romantique comme fille. Trêve d'humour foireux, en fait ma chère Berthoise, je ne suis pas bien sûre d'avoir compris, mais j'imagine que ruine de Rome est le petit nom de la Linaire...

    RépondreSupprimer
  13. Est-ce que le terrier de Miss Alice est fermé...?
    C'est très lumineux ici, j'aime bien :)

    RépondreSupprimer
  14. Oui, Julia le terrier est fermé, je vais peut-être mettre un petit mot plus clair ;-)
    Merci ! Et bienvenue.

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de voir qu'un "lapin" a rendu visite au chat et ça m'a toute retournée de plaisir ;)) Ce poème de C. C. est magnifique, il faudrait le faire tourner ce que je vais faire d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  16. Et même qu'elle sait jouer de la Cymbalaire cette fleur !!!
    "La cymbalaire des murs (Cymbalaria muralis ou (anciennement) Linaria cymbalaria), encore appelée linaire cymbalaire ou ruine-de-Rome, est une plante herbacée vivace de la famille des Scrophulariaceae, selon la classification classique, ou des Plantaginaceae, selon la classification phylogénétique."
    ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour toutes ces précisions botaniques ma toute chère MAP !

    RépondreSupprimer